Bienvenue, vous êtes notre 

ème visiteur.

NEWS

Sur France 3

Voici notre passage au complet dans 9h50 LE MATIN sur FRANCE 3 Val- de Loire.

Une super expérience, un moment de partage au top avec Éloïse et son équipe...

*Montage réalisé par nos soins

Préparatifs au Salon des Métiers d'arts 2018

Reportage diu magasine "Terre de Loire" : A quelques heures de recevoir le public, rencontre avec des artisans d'arts au 16e Salon régional des Métiers d'arts au parc des expositions d'Orléans.

Trophées de l’entreprise Vitrail & Co nommé dans la catégorie Espoir de l’économie

Maîtres verriers depuis plusieurs années, Lisa Gallet et Eddy Romet se sont lancés dans l’aventure entrepreneuriale en ouvrant une boutique, lumineuse et colorée, à Orléans.

Reportage sur FRANCE 3 Val-de-Loire

A l'occasion de la restauration d'un Vitrail de la Cathédrale d'Orléans, France3 nous a rendu visite en atelier...

Dans la Rèp': Deux vitraux de la cathédrale d'Orléans restaurés

"Ce vendredi 3 novembre au matin, les deux vitraillistes de la société Vitrail and Co ont commencé la réinstallation de deux vitraux de la cathédrale d'Orléans, issus de la série Jeanne d'Arc. Ils avaient constaté qu'ils étaient en train de se décrocher et ont alors sollicité la DRAC, l'autorité responsable de l'édifice, qui a autorisé et financé une restauration en urgence. Pour la réinstallation, une nacelle araignée a été installée dans l'édifice, afin de permettre aux deux vitrailistes de culminer à plus de 10 mètres de haut. "

Dans la Rèp' : Ils ont sauvé deux vitraux en péril de la cathédrale d'Orléans

"Lors d’une visite de la cathédrale destinée aux commerçants, les responsables de Vitrail and Co ont constaté que l’état de certains éléments était préoccupant.

 

Le drame a été évité de justesse. Un drame humain d'abord, car le vitrail aurait pu tomber sur quelqu'un. Un drame patrimonial ensuite, car celui-ci aurait pu être détruit et entraîner d'autres dégâts sur la baie de la cathédrale d'Orléans."

Candidature au Trophées des entreprises du Loiret

Vitrail & CO candidate !

Instant MAGIQUE !

Un magnifique reportage à l'image de notre Ville !

Un grand merci à Orléans Métropole d'avoir pensé à nous...

Made in RUE DES CARMES

Heureux d’apparaître aux cotés de notre amie Florence Gossec notre créatrice Haute Couture. Un model de réussite, une artiste pleine de talent à découvrir de toute urgence si ça n'est pas déjà fait !!

Un Super reportage à l'image de notre solidarité et de notre envie de bouleverser les codes... Merci à Midi en France pour ce petit clin-d’œil qui donne enfin une belle image de notre Rue des Carmes !

Vitrail & Co fait parti du paysage Orléanais !

Un magnifique reportage à l'image de notre Ville !

Un grand merci à Orléans Métropole d'avoir pensé à nous...

#MOMENTMAGIQUE

Made in Rue des Carmes dans "MIDI EN FRANCE"

Que représente cet élément ? Quelles sont ses caractéristiques ? Décrivez l'élément pour captiver l'attention de vos

Heureux d’apparaître aux cotés de notre amie Florence Gossec notre créatrice Haute Couture. Un model de réussite, une artiste pleine de talent à découvrir de toute urgence si ca n'est pas déjà fait !!

Un Super reportage à l'image de notre solidarité et de notre envie de bouleverser les codes... Merci à Midi en France pour ce petit clin-d’œil qui donne enfin une belle image de notre Rue des Carmes !

visiteurs...

L'art du Vitrail se révèle au grand jour

Vitrail & Co Distingué...

"Bravo ! Lisa Gallet et Eddy Romet, de Vitrail&Co, grimpent sur la deuxième place du podium au Concours des métiers d'art du Loiret 2016. Ils ont ouvert leur boutique-atelier au 3 rue des Carmes, il y a à peine un an. Leur domaine : le vitrail, qu'ils restaurent mais aussi qu'ils travaillent comme un véritable objet de décoration ( miroir, cadre, séparateur de cloison,etc.). Ils ont été accompagnés dans leur démarche par la mairie d'Orléans, qui souhaite valoriser l'artisanat d'art dans son centre-ville. Ainsi, elle a acquis le 76 rue des Carmes avec l'objectif d'en faire un lieu dédié, une "maison des créateurs" en quelque sorte, avec boutique au rez-de-chaussée et ateliers aux étages."

Vitrail & Co au Salon des Métiers d'Art d'Orléans

"Les visiteurs aiment voir les artisans d'art en cours de création. Lisa Gallet et Eddy Romet, vitraillistes d'Orléans, ont reconstitué un atelier sur leur stand, ce qui leur a d'ailleurs valu le Prix de la meilleure mise en scène hier..."

Vitrail & CO dans la République du centre...

Pour rendre à la rue des Carmes son attractivité, la ville veut installer de l’artisanat. Dans cette lignée, une première boutique de vitraillistes ouvre lundi.

 

C'est le début de la métamorphose des Carmes voulue par la mairie. Après le lancement des travaux, en janvier, sur les bâtiments dans le cadre de la rénovation Carmes-Madeleine, le renouveau commercial est enclenché. Une première enseigne plus conforme à la volonté de faire évoluer le tissu commercial de la rue vers « du plus qualitatif », ouvrira ses portes lundi, au 3, rue des Carmes, à la place de l'enseigne Innov'Bain.

Vitrail & CO dans Orléans MAG

Au numéro 3 de la rue des Carmes, une drôle d’enseigne flotte désormais au-dessus de la vitrine. Un drapeau en vitrail, reprenant les insignes de la ville d’Orléans, une œuvre mêlant tradition et modernité, à l’image de ce que proposent à l’inté- rieur les nouveaux locataires des lieux. Bienvenue chez Vitrail & Co, l’atelier de Lisa et Eddy, qui vient d’ouvrir ses portes grâce au soutien de la mairie d’Orléans, bien décidée à faire la part belle à l’artisanat d’art rue des Carmes. Entre le salon cosy où s’affichent sur écran leurs réalisations, les étagères où trônent vases, lampes et autres objets de décoration, une vaste table de travail lumineuse attire l’attention. C’est là que les deux complices vitraillistes, anciens collègues qui ont décidé de tenter leur chance et de monter leur boîte, manient plaques de verre, marteau, ciseau à 3 lames, couteau courbe, couteau plat, ouvreplomb, roulette et diamant à découper. « Une technique traditionnelle qui n’a pas évolué », commente la jeune Lisa.nez plus de détails sur cet élément. Expliquez ses spécificités. Pour personnaliser cet élément, cliquez ici > Ajouter et gérer éléments.

Please reload