Bienvenue, vous êtes notre 

ème visiteur.

Lisa GALLET 

&

Eddy ROMET

Maîtres verriers

L'histoire de Lisa...

Après un Baccalauréat Sciences Médico-Sociales, je me suis orientée délibérément vers les arts Verriers.

Grâce à un stage chez un Maître Verrier M de Pirey, mon choix vers cette profession s’est confirmé. Mon référent me trouvant de réelles aptitudes à l’exercice de ce métier, m’a préconisé d’entreprendre une formation.

 

J’ai dans un premier temps obtenu un C.A.P* Arts et techniques du Verre, option Vitrail, au C.E.R.FA.V* de Vannes le Chatel.  Au cours de ces deux années, il m’a été proposé de participer à un concours de jeunes créateurs, organisé par le Rotary Club de Nancy, où mon travail a été primé à la première place.

 

Ma passion s’amplifiant, j’ai décidé de me former davantage. J’ai donc, par la suite, obtenu un B.M.A*, option Vitrail, complété par une année de F.C.I.L afin de me perfectionner en peinture sur verre au Lycée Lucas de Nehou ( Paris ).

Ont suivi deux ans d’apprentissage en alternance, trois années en école professionnelle, plusieurs stages en entreprise et contrats en CDD pour aboutir à un CDI en qualité de vitrailliste dans un atelier renommé. J’ai à ce jour, neuf années d’expérience dans le domaine du vitrail qui m’ont permis d’acquérir de nombreuses compétences, et une grande passion de ce métier.

 

 

 

L'histoire d'Eddy...

Alors que je fêtais mes quinze ans, il m’a été proposé de visiter l’atelier GOUFFAULT.

Ce fut pour moi une révélation, tous ces verres de couleurs, ce travail manuel fait de plusieurs étapes toutes si différentes et passionnantes.

C’est alors qu’il me fut proposé un stage de deux semaines, et celles-ci se sont alors montrées déterminantes.

 

En 1987, j’intégrais l’atelier en qualité d’apprenti.

Après deux ans, dans le cadre de mes études, avec obtention de mon C.A.P* Arts et techniques du Verre option Vitrail, et trois ans en tant que salarié, j’eus l’opportunité d’intégrer l’Atelier de Monsieur Michel PETIT, situé à Thivars (28) où j’ai pu travailler sur des chantiers de renom, tel que le Mont Saint Michel, et acquérir une nouvelle expérience.

Au terme de ces deux ans, le travail vint à manquer, je fus recontacté par l’atelier de mon apprentissage qui me proposait de réintégrer l’équipe.

 

J’exerce aujourd'hui ce métier depuis plus de vingt-huit ans….